Plonger autrement

Prendre le temps !

Chez Sur Mesure Plongée, le temps de plongée n’est pas limité par des contraintes d’organisation : seuls votre envie, notre réserve d’air et la sécurité nous guideront.
Prendre le temps c’est aussi, selon vos besoins et envies, prendre le temps de se réadapter au milieu sous-marin en début d’immersion, à votre rythme, avant d’aller ensuite profiter ensemble de l’exploration et de la plongée.

Etre un acteur !

Devenez un observateur impliqué, attentif aux évolutions du milieu sous-marin !

Participez aux programmes de suivi participatif et de Sciences collaboratives, Sur Mesure Plongée est un centre partenaire référencé.

Observatoire méditerranéen des paysages sous marins

Je vous propose de découvrir et de vous impliquer dans le programme de Sciences participatives « Medobs-Sub » conduit par l’agence de l’eau et le CPIE bassin de Thau, lors de nos plongées en mer.

Je vous expliquerai le protocole de suivi des paysages et des espèces et nous plongerons avec des plaquettes immergeables spécifiques sur lesquelles nous noterons nos observations. A l’issue de la plongée, nous rentrerons les données sur le site web dédié. Nos observations comptent et sont importantes !

Programme « Hippo-Thau »

Je vous propose de découvrir et de vous impliquer dans le programme de Sciences participatives « Hippo-Thau » conduit par le CPIE bassin de Thau sous le label de l’observatoire local de la biodiversité, lors de nos plongées dans la lagune de Thau.

Je vous expliquerai le protocole de suivi, d’identification et de comptage des hippocampes et des syngnathes de la lagune de Thau, nous plongerons avec des plaquettes immergeables sur lesquelles nous noterons nos observations. A l’issue de la plongée, nous rentrerons les données sur le site web dédié. Nos observations comptent et sont prises en compte !

Programme Hippo-Thau

Share

Laisser un commentaire

Blog WebMastered by All in One Webmaster.